Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 23 août 2014

Les mots sans les choses, E.Chauvier, Allia

Partie sur ma lancée, j'ai pris le nouveau livre d'Eric Chauvier et commandé les autres. Les mots sans les choses... Un livre sur le langage et, selon moi, les mots creux. Sait-on vraiment ce qu'ils recouvrent et recouvrent-ils tous quelque chose, quand ce sont de nouveaux concepts ??? Difficile, après cette lecture, de s'exprimer sans remettre en question les mots employés... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire