Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 3 août 2014

Comment s'en mettre plein de poches en Asie mutante, M.Hamid, Grasset

C’est l’histoire d’un homme né pauvre et qui va faire fortune par n’importe quels moyens dans une Asie mutante (Pakistan ?) : espèce de manuel de survie et de développement personnel, une réflexion sur son monde. L’utilisation du « tu » aurait dû impliquer le lecteur puisque l’auteur s’adresse à lui (« Une vision où toi lecteur… »), mais pas vraiment distrayant et pas vraiment « un petit joyau de la littérature » (dixit la 4ème ). Ni plaisir, ni émotion ni implication de ma part !
Commentaire de la libraire : ce livre est très attendu, un peu comme Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Peut-être une idée des lecteurs/trices auquel il s'adresse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire