Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 3 août 2014

Le règne du vivant, A.Ferney, Actes Sud

Est-ce mon penchant écologiste qui m'a fait aimé ce livre ? Ou mon attirance pour l'écriture d'Alice Ferney ? Très probablement les deux car, ici, ils sont réunis. Un texte fort, révoltant, sur le militantisme, l'engagement pour le vivant qui n'est pas Nous, humains, stupides et cruels. Après cette lecture, on a qu'une envie : prendre la mer !!! Et plus jamais, on ne regarde la Nature comme avant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire