Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

dimanche 3 août 2014

Le manteau de Greta Garbo, N.Kaprièlian, Grasset

Loin, très loin d'un roman tel qu'il est présenté, ce texte est actuellement mon préféré de la Rentrée. Une sorte d'essai, de condensé de pensées, de réflexions, de références artistiques et cinématographiques, autour du manteau de Garbo, du vêtement en général, de l'importance qu'il a dans la vie de tous, de toutes et de chacun. Un récit passionnant, écrit par une femme érudite, un texte étrange dont on ne se lasse pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire