Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 5 avril 2014

Techno-critiques, F.Jarrige, La Découverte

Certains connaissent mes aversions ou réticences pour les nouvelles technologies. Dans cet ouvrage, j'allais peut-être trouver des pistes, des faits pour me rassurer - ou pas -. J'y ai trouvé bien plus que cela. Depuis l'apparition des premières machines industrielles jusqu'aux nouvelles technologies, tout a été, de tous temps et en tous lieux, critiqué, contesté, voire brisé. François Jarrige retrace de manière exhaustive ces oppositions. De nouvelles voies de réflexion s'ouvrent à moi, de nombreuses références que j'ai à présent envie de lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire