Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 12 avril 2014

Ceux qui restent, Les vieux fourneaux T1, Lupano et P.Cauuet, Dargaud

Trois vieux amis se retrouvent pour l'enterrement de la femme de l'un d'entre eux. L'occasion de raconter leur vie, revenir sur le passé, l'amour, le travail, la lutte syndicale. Le point de départ aussi d'une aventure vers l'Italie, accompagnés de Sophie, petite-fille d'Antoine... Une excellente bande dessinée, à la fois drôle et intelligente comme sait tellement bien le faire Lupano. Un énorme coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire