Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 5 avril 2014

Expo 58, J.Coe, Gallimard

Thomas Foley, 32 ans, jeune père de famille, accepte la proposition du Ministère de l’information de Londres de partir six mois à Bruxelles afin de superviser la construction du pavillon britannique et de veiller à la bonne tenue du pub anglais « Le Britannia ». Thomas vivra alors une expérience aux rebondissements multiples. C’est une espèce de parodie de roman d’espionnage d’une part, et d’aventures sentimentales d’autre part, qui dépeignent l’esprit de toute une époque et qui nous plongent dans l’ambiance des années 50 au goût des Salt’n Shake, les fameux paquets de chips Smith avec leur petit sachet bleu de 0,6g de sel. Est-ce parce que j’ai visité l’Expo 58 à l’âge de 5 ans et parce que j’en ai gardé quelques souvenirs amplifiés par les « disquettes » du ViewMaster que je suis rentré totalement dans ce récit ? Qu’importe, j’ai vraiment beaucoup aimé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire