Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 30 août 2012

Rue des voleurs, M.Enard, Actes Sud

J’avais adoré Parle leur de batailles, de rois et d’éléphants (prix Goncourt des lycéens 2010) et je suis tout aussi emballé par Rue des voleurs. Ils sont rares les écrivains qui nous font entendre les bruits du monde ... du frémissement à l’explosion.
C’est tout autant le regard que la plume de Mathias Enard qui font de ce roman une chronique de nos luttes contemporaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire