Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 30 août 2012

L'embellie, A.A.Olafsdottir, Zulma

Doublement enthousiaste sur ce roman car j'avais vraiment apprécié son précédent (Rosa candida) et que le résumé de cette nouvelle histoire était vraiment alléchant, j'ai choisi celui-ci plutôt que le nouveau roman d'Olivier Adam. 
Et je n'en regrette pas la lecture, loin de là, même si j'ai parfois perdu le fil, égarée par le personnage principal, intéressant et farfelu.
Une femme fraîchement quittée par son mari va partir vers l'Est de l'Islande, accompagnée du fils presque sourd et malvoyant de son amie. Une étrange équipée pour une route pas tellement longue mais très lente, semée d'embuches, d'aventures fantasques et de rencontres masculines.
Une très belle histoire, peut-être à lire au coin du feu. Mais pas encore mon coup de coeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire