Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 7 août 2012

La fille de l'hiver, E.Ivey, Fleuve Noir


D'un abord froid sur fond de neige et de glace, on se retrouve progressivement envoûté par la nature sauvage des paysages et des personnages. Il y a Mabel et Jack, la cinquantaine, couple en mal d'enfant qui a choisi de refaire sa vie en Alaska. D'un bonhomme de neige naît une fille de l'hiver, une princesse des neiges. Le récit est fait de peines, d'attentes, d'émotions, de sentiments, de courage, de détermination, de solidarité et d'espoir. 
L'auteure, en revisitant le conte russe de « Snegourotchka », nous entraîne tantôt dans le merveilleux et tantôt dans la dure réalité des choses de la vie. Il est de ces livres que l'on est heureux d'avoir lu. « Il prit la main de Mabel dans la sienne et, quand elle se tourna vers lui, il lut dans son regard le bonheur et le chagrin de toute une vie. »
Attendrissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire