Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 17 août 2012

Le pacte, L.Kepler, Actes Sud

Sous le pseudo de Kepler se cache un couple d'écrivains suédois : Alexandra et Alexander Abnoril. Et comme il y en a plus dans deux têtes que dans une, ils nous offrent un polar intense au rythme soutenu, à la tension permanente, au suspens haletant. Impossible de mettre sur « pause » parce qu'il n'y en a pas. 
L'intrigue, difficile à présenter tant les actions s'enchaînent, est extrêmement ciselée, finement amenée dans une cadence effrénée : corruption, marchands d'armes, génocide du Darfour, hauts fonctionnaires véreux, tueur à gage, faiblesses humaines, sur un fond musical classique. On a envie de réécouter Tzigane de Ravel et les oeuvres de Paganini interprétées sur des Stradivarius et des Amati. Un vrai régal ! Un nectar de polar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire