Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 9 mai 2012

La liste de mes envies, G.Delacourt, Lattès

Qui n'a jamais rêvé de gagner un jour au Lot(t)o ou à Euromillions ? Encore faut-il jouer ! Mais quand on gagne, alors on peut dresser la liste de ses envies : du petit couteau économe à l'écran plat et du tapis de baignoire à la Porsche Cayenne. L'aventure de Jo la mercière nous remet les idées en place et nous fait redescendre sur terre. La philosophie toute simple, toute nature de la narratrice nous interpelle au sujet de la vie, du couple, de la famille, des enfants, des amis et de l'argent qui vient s'y insinuer. 
Grâce, simplicité, légèreté, humour grinçant et tendresse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire