Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 2 mai 2012

1Q84 T3, H.Murakami, Belfond

Après avoir lu les deux premiers livres de 1Q84 avec beaucoup de plaisir, tant ils m'avaient charmé, c'est avec impatience que j'ai entamé le troisième. 
Ce dernier tome est écrit à trois voix : celle de Tengo, celle de Aomamé et celle de Ushikawa, personnage qu'on avait rencontré dans le second, ex-avocat véreux devenu une espèce de privé. A travers leurs voix, on retrouve également Eriko Fugada, alias Fukaéri, co-auteure avec Tengo de « La chrysalide de l'air » ; Tamaru, le serviteur zélé de Mme Shizué Ogata, ange gardien de Aomamé ; Tête de moine et Queue de cheval, les sbires de la secte des Précurseurs. 
Tengo et Aomamé vont-ils enfin se trouver, se retrouver après vingt ans ? Pourront-ils quitter le monde parallèle de 1Q84 aux deux lunes pour retrouver le monde réel de 1984 ? Si l'atmosphère où le réel mêlé au merveilleux a de quoi vous envoûter, le style et la langue sont extrêmement agréables. Excellent moment de lecture !

1 commentaire:

  1. Aaaaah, j'en veux encore. Malgré 3 tomes y'a un goût de trop peu. Il y a suffisamment de matière pour un 4ème volume.

    Jacques

    RépondreSupprimer