Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 17 août 2010

Quand blanchit le monde, K.Shamsie, Buchet-Chastel


Plus qu'un coup de coeur, c'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour ce livre. Il ne m'a pas fallu 3 jours pour dévorer les 500 pages qui le composent.
De la bombe atomique larguée sur Hiroshima aux attentats du World Trade Center, du Japon aux USA, en passant par l'Inde, le Pakistan, l'Afghanistan, à travers des personnages magnifiques liés entre eux par des liens de sang ou d'amitié, l'auteure nous offre un grand roman passionnant et saisissant.

1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai adoré ce livre et l'ai dévoré en deux fois! (sotte que j'étais je l'avais oublié chez ma soeur, elle en a profité pour le dévorer et l'aimer)
    On part en voyage, on apprend des choses, on a peur et quel final!
    Merci de ma l'avoir conseillé!

    RépondreSupprimer