Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 25 août 2010

Jours toxiques, R.Robinson, Buchet-Chastel


Cet épais roman, dont j'aurais personnellement raccourci la première partie et supprimé quelques longueurs inutiles, raconte la descente aux enfers d'une famille touchée par la toxicomanie du fils cadet. Même si chaque membre de la famille pourrait, par son comportement, son caractère, ses défauts, se sentir coupable, est-on jamais responsable d'une telle situation qui frappe tous types de familles, quel que soit le milieu économique et social...
Bémol : le personnage de la mère ne devient intéressant qu'à la fin. Avant, qu'elle est agaçante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire