Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 11 février 2010

Livres numériques - suite

Hier soir, j'ai eu la chance et le bonheur de souper avec Oliver Gallmeister, excellent petit éditeur qui m'a permis de découvrir Sukkwan island.
Nous avons, entre autres, discuter du livre numérique. Personnellement, il n' y croit que pour les livres techniques, dictionnaires,... Toutefois, il a l'air d'apprécier le service d'Amazon qui lui permet de connaître la disponibilité d'un livre et d'obtenir celui-ci extrêmement rapidement.
Je lui ai rétorqué que je trouvais cela très triste car, dans un tel acte, il n'y a plus aucune relation humaine. Si j'aime mon métier, ce n'est pas tant parce que je vends des livres que parce que j'ai un grand plaisir à échanger avec les lecteurs.
Je ne veux pas paraître rétrograde, mais je ne vois pas d'un bon oeil cette nouvelle évolution technologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire