Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 17 février 2010

Les lieux sombres, G.Flynn, Sonatine


Un bout de temps depuis ma dernière lecture : ne croyez pas que j'ai fait ma fainéante. J'ai lu. Mais, il m'a fallu du temps pour terminer les 480 pages de ce roman policier.
Deux cent premières pages un peu ennuyeuses, sans véritable action. Toutefois, intrigue séduisante. Je me suis donc accrochée pour finalement être prise par l'histoire et par la structure du livre. Plus on se rapproche de la résolution de l'énigme, plus les chapitres raccourcissent et donnent envie d'aller plus loin. Des tas de pistes et de suggestions mais rien de vraiment clair avant la fin.
Au final, un bon roman, bien ficelé, même si parfois un peu tiré par les cheveux.
Véritable regret (et commentaire "politique") : les remerciements dans lesquels l'auteur reconnaît avoir appris, pour le besoin du roman, le maniement des armes avec son frère. Ahhh, ces Américains !!!!

1 commentaire:

  1. Oui, j'ai vu la couverture et lu la 4ème page en faisant mes courses. Quand j'ai vu le nom de l'éditeur, je me suis dit que c'était le chouchou de Gé. Ca me donne envie !

    RépondreSupprimer