Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 9 février 2010

De bonne et de mauvaise humeur

D'abord, le bon : samedi, j'ai passé une excellente journée de libraire. Beaucoup de conseils mais surtout beaucoup d'échanges avec les personnes. Jusqu'à l'apothéose : une cliente qui m'a dit que je lui était précieuse. Quelle jubilation !!! Je tiens donc à vous remercier toutes et tous, lecteurs du blog et clients de la librairie, qui me soutenez dans mon merveilleux métier.
Ensuite, le mauvais : j'enrage contre les politiques qui font tellement mal leur travail. Sans entrer dans les détails, une nouvelle librairie va peut-être s'ouvrir à Arlon. Librairie d'art, salon de thé et boutique de créateurs. Le tout avec une aide de la Région Wallonne. Donc, avec mon argent et l'argent des autres commerçants d'Arlon, cette personne va peut-être ouvrir un commerce concurrent à nombre de magasins existants.
D'autres raisons motivent également cette colère. J'y viendrai peut-être plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire