Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 3 septembre 2009

Une année étrangère, Brigitte Giraud, Stock [lu pour vous par Emma]


Un beau livre intimiste. Un décodage fin, précis et subtil de la fin de l'adolescence et de ce qui se passe quand on vit à l'étranger (pour la narratrice, comme fille au pair en Allemagne), que le langage vous échappe et qu'on a l'impression de voir du même coup son identité se déliter. Une manière intéressante aussi de parler du nazisme, des rapports franco-allemands et des répercussions de l'Histoire sur la vie des hommes.

Interdire aux lecteurs de lire la 4e de couverture, qui est un vrai gâche-plaisir.

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire