Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 16 septembre 2009

La forêt des Mânes, J.C.Grangé, Albin Michel


Si l'on passe outre des coquilles et points, lettres ou mots qui manquent, le dernier roman de Grangé est, selon moi, l'un de ses meilleurs. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès : théories pseudo-scientifiques, enfant meurtrier, responsabilité des adultes. Il m'a tenue en haleine jusqu'au bout, avec un dénouement inattendu et une fin qui tient la route. Un roman grand public, efficace : je ne boude pas mon plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire