Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 24 septembre 2009

Le jeu de l'ange, C.R.Zafon, R.Laffont


Comme pour « L'Ombre du vent », Ruiz Zafón situe son récit dans la Barcelone des années 20.
David Martin vit les vicissitudes des jeunes écrivains jusqu'au jour où un mystérieux éditeur parisien, Corelli, l'engage pour écrire un livre sans précédent en échange d'une très importante somme d'argent.
A l'aide d'une intrigue implacable et superbement tissée comme une toile d'araignée, Ruiz Zafón nous plonge dans une atmosphère lourde teintée insidieusement de fantastique. Il y distille en plus des réflexions philosophiques très profondes qui amènent le lecteur à réfléchir sur la condition humaine et sociale.
« Rien n'excite plus la foi et le zèle du dogme qu'un bon adversaire. Et plus il est invraisemblable, mieux c'est ! » (p.307) N'est-ce pas diabolique ?
Le style est impeccable (merci le traducteur) et les dialogues, notamment entre David et Isabella sa jeune secrétaire, sont des plus délicieux : véritable joute verbale.
A lire jusqu'au bout de la nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire