Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 10 août 2016

Les insatiables, G.Lustiger, Actes Sud

Terminé en Normandie alors que nous y rencontrions une dame, veuve d'un mari agriculteur décédé du cancer, ce texte a eu un retentissement très fort en moi. 
Ici, ce sont les ouvriers, employés des usines de produits chimiques pour l'agriculture qui meurent. Dans l'indifférence bien sûr mais aussi dans le déni et surtout dans la collaboration des industriels informés de la dangerosité de leurs produits et qui, pourtant...
Un roman passionnant, foisonnant, bien construit. A lire absolument ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire