Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 10 août 2016

Les disparus du phare, P.May, Le Rouergue

Le narrateur se retrouve inconscient, échoué sur une plage d’une île balayée par les vents de l’archipel des Hébrides. Il est trempé et porte un gilet de sauvetage. Qui est-il ? Comment et pourquoi se retrouve-t-il là ? Ce sont les premières questions que se pose le naufragé qui se rend compte qu’il est totalement amnésique, mais la côte lui paraît familière ainsi que le cottage dans lequel il semble vivre depuis un an. Pas de papier d’identité, ni permis de conduire, ni cartes de banque ni aucun objet personnel. Il s’accroche alors aux maigres informations qu’il parvient à glaner çà et là. Sa seule quête sera de retrouver son identité. Dans un univers balayé par les vents, les marées, les tempêtes de ces petites îles au nord-ouest de l’Ecosse, Peter May nous entraîne dans une intrigue serrée, bien ficelée et originale où le lecteur va, en même temps que le narrateur, de découvertes en découvertes. Un très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire