Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 10 août 2016

La tendresse de l'assassin, R.D.Jahn, Actes Sud

Dallas, 1964. Andrew a 18 mois quand son père fait irruption dans la chambre et tue de sang-froid sa mère et son amant prêts à s’enfuir, avant de mettre le feu à la maison et d’emporter finalement son fils avec lui. Andrew sera recueilli par ses grands-parents paternels avant de s’enfuir incognito pour se refaire une nouvelle vie. Andrew sait inconsciemment l’identité de l’assassin : son père, ex-tueur à gages. A 26 ans, après avoir fait quelques recherches, Andrew décide d’aller à la rencontre de son père qui a changé de nom et qui vit paisiblement à Louisville avec sa nouvelle épouse. Son seul but : tuer à son tour l’assassin de sa mère, mais c’est sans compter sur l’irruption d’un privé qui fait chanter son père. L’auteur joue à la fois sur le présent et le passé et à la fois sur les sentiments et les ressentiments du père et du fils. Finalement, peu d’actions dans cette intrigue mais une belle approche psychologique des personnages dans ce duel à la vie à la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire