Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 10 août 2016

Le mystère Henri Pick, D.Foenkinos, Gallimard

Un bibliothécaire qui aménage un espace pour les manuscrits refusés par les éditeurs, un chef-d’œuvre qui y est découvert par hasard par une jeune éditrice de chez Grasset et son compagnon écrivain malheureux, un pizzaiolo mort qui en est prétendument l’auteur, sa veuve qui a les pieds sur terre et leur fille quelque peu évaporée, un journaliste désabusé et fouineur, le monde de l’édition… et on obtient un récit à rebondissements et une comédie mi-fugue mi-raison dans un style fluide et agréable à l’humeur/humour quelque peu caustique. Un roman original et plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire