Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 26 juin 2015

Otages intimes, J.Benameur, Actes Sud

Etienne a été pris en otage pendant plusieurs mois. Puis, libéré. Il rentre dans sa maison d'enfance, auprès de sa mère et de ses amis. Comment revient-il à la vie ? D'ailleurs, est-il mort là-bas ?
Comme à chaque fois dans les romans de Jeanne Benameur, le personnage principal n'est pas le seul dont elle nous raconte la vie. Elle prend le temps d'écrire pour chacun, et moi j'aime ça. Elle nous offre ainsi 4 histoires en une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire