Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 17 juin 2015

Cinq histoires russes, E.Balzamo, Notabilia

Elena Balzamo est russe. A travers ces Cinq histoires, elle nous raconte l'histoire de sa grand-mère, de sa famille, sa propre histoire et surtout celle de son pays. Un pays que je connais si peu (et cet ouvrage me le montre bien), un pays au passé effrayant et pourtant le livre est sans frayeur, sans horreur. Plutôt un état de fait. Comme un document. Limpide et passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire