Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 26 juin 2015

Camille, mon envolée, S.Daull, P.Rey

Lors de la réunion à Buxelles, l'éditeur a été convaincant. Malgré le sujet difficile de ce livre, je me suis précipitée dessus dès mon retour en train. Lu d'une traite ou presque, ce texte m'habite encore, quelques heures après avoir refermé le livre.
Sophie Daull a brutalement perdu sa fille de 16 ans. Elle lui écrit, elle nous écrit le récit de ces quelques jours... et ceux, plus tard, de l'écriture. Deux journaux se mêlent et s'entremêlent. Face à la mort d'un enfant, on dit toujours qu'il n'y a pas de mots. Pourtant, Sophie Daull en a rempli des pages... Camille, je l'ai rencontrée le temps de cette lecture et j'en suis émue et ravie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire