Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 22 juin 2015

La lumière de la nuit, K.Higashino, Actes Sud

Un prêteur sur gages est retrouvé assassiné dans un immeuble en construction. C’est Sasagaki, policier, qui va mener l’enquête qui se révèlera vite une impasse. Il y aura d’autres cadavres dans le placard et le policier pense qu’ils sont liés. Vingt ans plus tard, Sasagaki rouvrira le dossier. Si le récit est tortueux et les nombreux personnages aux noms japonais difficiles à mémoriser (sans fiche), il est magistral au niveau de la construction, de la personnalité des personnages principaux et de la tension soutenue du début à la fin. Ce n’est pour moi ni un thriller, ni un polar, mais plutôt un roman d’atmosphère à la nippon(n)e. Un excellent moment de lecture, difficile à quitter tant on est pris par ce roman. (C’est le 5ème que je lis de cet auteur et je n’ai jamais été déçu !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire