Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 10 mai 2013

Chimichanga, E.Powell, Delcourt

Parce qu'une bien sympathique grand-mère m'a dit qu'elle allait offrir cette BD à sa petite-fille pour sa communion, je me suis penchée sur cet album que je croyais être destiné aux adultes...
Eric Powell, père de The Goon, s'est vu refusé l'adaptation de ce personnage en dessin animé. Qu'à cela ne tienne, il en a fait, pour le plus grand bonheur de son fils, un livre. Et pour notre bonheur également car, au-delà du côté prout de l'histoire, je n'ai cessé de penser à mon fils Hippolyte en le lisant - qui se réjouira dans peu de temps (il apprend à lire) de le lire lui-même - car tout y est pour lui plaire : humour, personnages irréels pour nous (mais pas dans sa tête), bagarres,... Merci Mme Marchal de m'avoir fait lire cette BD !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire