Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 30 mai 2013

A toi pour l'éternité, D.Glattauer, Grasset

Judith, 33 ans, libre et indépendante, tient une petite entreprise de luminaires. Hannes est architecte, rénovateur et créateur de pharmacies, 43 ans, célibataire. Ils se rencontrent (comme par hasard) dans une épicerie : Hannes a écrasé « malencontreusement » le talon de Judith. Commence alors l'amour passion de lui pour elle : amour assidu, possessif, étouffant, harcelant, manipulateur, destructif, constricteur ; « mais être aimée à la folie ne suffisait pas à éveiller des sentiments réciproques. » 
Amour passion donc mais pas du tout passionnant. J'ai survolé les cinquante dernières pages n'ayant pas/plus envie d'en connaître la « chute » ! Sentimental ou anti-sentimental, le roman touchera sans doute des lectrices ! Pas moi ! Ennui profond ! (On est loin de l'original Quand souffle le vent du nord.)
Commentaire de la libraire : détrompe-toi, Léo : je n'ai pas aimé non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire