Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 25 mai 2013

Annabel, K.Winter, Bourgois

Fin des années 60, dans le Labrador canadien, naît un enfant. Qui n'est ni fille, ni garçon, mais les deux à la fois. Ses parents choisiront alors pour lui et en feront un garçon. Mais, est-ce bien sa nature ?
Sans voyeurisme aucun, avec une grande délicatesse, beaucoup d'intelligence et de sensibilité, l'auteure aborde un sujet rare et difficile et en fait un grand roman. Tout simplement magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire