Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 16 décembre 2011

Le cas Sneijder, J.P.Dubois, L'Olivier


Un homme survit à un accident d'ascenseur, dans lequel meurent sa fille et trois inconnus. Pourquoi a-t-il survécu et pas les autres ? Comment se reconstruire après un drame pour le moins rare et étrange ? Plutôt qu'une remontée, Paul Sneijder va vivre une descente aux enfers non pas causée par l'accident mais insidieusement distillée par sa famille.
Difficile pour moi de dire que ce roman est drôle, même si j'ai souri parfois. Pour autant, avec lenteur et application, je l'ai lu et j'ai touché le fond avec le personnage.
Un roman mélancolique, au goût particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire