C’est la 5ème enquête pour Matthew Shardlake, l’avocat sergent royal, bossu, humaniste, incorruptible, obstiné. Il est chargé par la reine Catherine Parr de faire la lumière sur une mystérieuse affaire de tutelle. Shardlake en profitera pour régler deux autres affaires personnelles : découvrir le passé d’Ellen pour qui il a beaucoup de sympathie et celui de son intendant dont il voudrait se débarrasser. Nous sommes en 1545 en pleine guerre franco-anglaise : la flotte française menace de débarquer à Portsmouth et tout le pays est en effervescence. Si l’on excepte quelques longueurs descriptives qui permettent néanmoins au lecteur de se plonger dans cette tension sociale, tant l’intrigue que l’atmosphère sont franchement passionnantes.
Les avis d'une libraire-lectrice
J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voici une très bonne nouvelle pour commencer l'année 2012.
RépondreSupprimerNous recommandons avec mon épouse les ouvrages précédents et allons de ce pas nous procurer ce dernier volume le plus rapidement possible