Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 24 mars 2011

Le dernier homme bon, A.J.Kazinski, Lattès


Ce nouveau roman, vous ne pourrez le lire qu'à partir du 6 avril. Je l'ai eu en primeur de l'éditeur et je n'en regrette pas sa lecture.
Des gens meurent de manière inexpliquée à travers le monde. Y aurait-il un lien entre eux ? Si oui, comment sauver les suivants ?
Efficace comme un roman américain (de courts, voire très courts, chapitres) qui, dès les premières pages, nous donne envie de continuer, cette histoire frôlant le mysticisme est haletante et intrigante.
Pour moi assez semblable au Da Vinci code : du mystère, un soupçon de religieux et un zeste de science pour un bon moment de lecture-plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire