Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 22 mars 2011

Chair sauvage, Y.Kenaz, Actes Sud


Voici le premier commentaire d'une nouvelle recrue sur le blog : Anne-Françoise.

Un livre qui piège son lecteur au fil des pages. Yehoshua Kenaz nous plonge dans les émotions, les folies et les fantasmes de ses personnages, des Israéliens victimes de la précarité (dans tous les sens du terme) de leur existence. Les nouvelles de ce recueil nous touchent d’une manière perfide en nous mettant nez à nez avec nos propres doutes, nos propres vices au fur et à mesure de notre lecture. Chair sauvage est une œuvre qui dépèce son lecteur, lentement, à la petite cuillère… si celui-ci s’y laisse prendre car le genre de la nouvelle peut fatiguer à force. L’action se trouve davantage dans notre for intérieur que dans les lignes de Kenaz et il faut donc un peu de courage pour se plonger dans les dernières pages du recueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire