Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 10 novembre 2010

Quelques livres pour enfants

- Rue Lapuce, C.Bonbon et A.Roi, Didier Jeunesse : livre pop-up et livre-jeu en même temps, cet album permet aux enfants de s'amuser pendant des heures. Coup de coeur d'Hippolyte.
- L'homme en carton, R.M.Galliez et S.Lhomme, Auzou : album très touchant sur un sujet que je n'avais jamais lu chez les enfants, la mendicité. Bonne idée. Bien traité.
- Le clown et la ballerine, L.Major et M.P.Emorine : classique mais efficace, une histoire d'amour entre un clown et une ballerine.
- La fée des secrets : K.Quesada et Cocci-Lune, MiC_MaC : pour celles et ceux dont les secrets seraient trop lourds à porter.
- Les Musiciens de la Nouvelle-Brême, P.Delye et C.Hudrisier, Didier J : conte classique revisité avec rythme et humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire