Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

vendredi 19 novembre 2010

Les vies extraordinaires d'Eugène, I.Monnin, Lattès


Ce livre, il m'aura fallu des semaines avant de le lire alors que presse et libraires sont enthousiastes à son propos. Le problème : le sujet. Des parents en deuil d'un enfant né trop tôt, beaucoup trop tôt. Alors, je freine. Et puis, hier, j'y suis mise. Et j'ai bien fait. Si je ne l'avais pas commencé si tard dans la soirée, je l'aurais lu d'une traite tellement l'écriture m'a accrochée. La mère se tait et coud, le père écrit pour raconter Eugène. Et moi je suis tenue en haleine de savoir comment va se terminer cette année de deuil.
A la fois triste et drôle, émouvant, parfois agaçant aussi. Une belle réussite pour un premier roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire