Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 8 septembre 2016

L'île du serment, P.May, Babel

L’Île d’Entrée, archipel de la Madeleine, Golfe du Saint-Laurent, Canada. James Cowel est mort poignardé. C’est son épouse Kristy qui a appelé les secours. Elle prétend qu’elle a été agressée par un homme cagoulé et que son mari s’est retrouvé poignardé en voulant la secourir. Mais le mariage battait de l’aile et tout l’accable et tous la suspectent. Sime Mackenzie, sergent détective chargé d’interroger Kristy est troublé parce qu’il croit l’avoir déjà rencontrée alors que c’est impossible. Sime, meurtri par l’échec de son mariage, est insomniaque et, dans un état second, ses rêves se mêlent à la réalité. Ici, on quitte l’Ecosse et les Hébrides extérieures pour le Canada bien que l’on retourne dans l’île de Lewis-Harris avec l’histoire des ancêtres de Sime. L’intrigue ou plutôt les intrigues se décantent lentement où présent et passé s’alternent et se superposent. Peter May se révèle être, une fois de plus, un captivant conteur. Mon 5ème coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire