Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

lundi 12 septembre 2016

Les muselés, A.Sainz de la Maza, Actes Sud

En toile de fond, la crise économique espagnole. Sur cette trame, se développe un vraie, une putain de vraie enquête policière agathachristinesque. L’enquête se déroule, fluide comme un ruban de soie et c’est la crise dans laquelle les personnages sont plongés qui se charge d’y semer des accros. Depuis longtemps déjà, je m’interroge sur la psychologie des crises successives dans lesquelles nous sommes involontairement plongés. Ce roman policier fait partie et de mon information et de mon antidote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire