Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 20 septembre 2016

La fille dans le brouillard, D.Carrisi, Calmant-Lévy

Dans un petit village paisible des Alpes, une adolescente de 16 ans disparaît dans le brouillard. Fugue ? Enlèvement ? Le très médiatique commandant Vogel s’empare de l’affaire ! Polar qui n’a rien à voir avec Le chuchoteur puisque Carrisi choisit de s’éloigner du schéma classique pour un roman tout aussi palpitant mais plus moralisateur : le pouvoir des médias, l’engouement de la population pour une affaire, le criminel qui importe plus que la victime ! Un scénario inhabituel qui perturbe quelque peu ses lecteurs mais qui l’oblige à réfléchir sur les manipulations des uns et des autres et à son propre comportement. Les apparences sont souvent trompeuses et « le pire défaut du diable est sa vanité ». Surprenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire