Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 octobre 2015

Mort mystérieuse d'un respectable banquier..., L.C.Tyler, Sonatine


Le titre en lui-même est déjà explicite ! Prenez un shaker, versez une dose d’A.Christie (genre « Les dix petits nègres »), une dose de G.Leroux (genre « Le mystère de la chambre jaune »), un dé de Chaucer, ajoutez un auteur de romans policiers de 3ème zone, les règles du Cluedo et surtout une bonne dose d’humour très british, décalé et mordant ; secouez le tout et vous obtiendrez un cocktail de polar léger et amusant. J’ai beaucoup souri et donc passé un bon moment.
P.S. Il paraît que ce genre de polars s’appelle un « Whodun(n)it » (voir Google)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire