Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 octobre 2015

Le bal des frelons, P.Dessaint, Rivages

Ce roman rural nous plonge en Ariège, dans le Piémont pyrénéen. On pourrait croire que ce petit village vit dans la tranquillité mais on y découvre des personnages qui ont tous un grain ! Antonin, ex-maton pensionné, rêve de tuer sa femme qui fait des fellations au maire lui-même aimé secrètement de sa secrétaire toujours pucelle. Baptiste, fan inconditionnel de Status Quo, partage sa vie avec Loïc : deux ex-taulards homos qui ont adopté un hérisson. Il y a Maxime, apiculteur, totalement obnubilé par ses ruches ; Rémi qui a exhumé le corps de sa femme et qui vit avec ses deux poules et puis tous les autres, toqués eux aussi. Lecture agréable même si l’atmosphère est un peu malsaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire