Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 27 octobre 2015

Ah ! Ca ira, D.Lachaud, Actes Sud


Antoine Léon, dit Saint-Just, participe avec le groupe Ventôse à l’enlèvement et à l’assassinat du Président de la République. Antoine est arrêté et condamné à 20 ans de prison. C’est sa vie d’enfermement qui nous est racontée dans la 1ère partie. En 2037, 20 ans plus tard, il retrouve la liberté et sa fille Rosa qui n’a pas 30 ans. Rosa et ses amis militent contre le gouvernement et toutes les inégalités citoyennes. Rien n’a changé, c’est toujours la crise : migrants parqués dans des ZEST (zones de séjour temporaire), les problèmes des banlieues et des cités, les interventions policières, les logements inaccessibles, des tentes dressées dans le jardin des Champs-Elysées… Récit basé sur le réalisme prémonitoire : Ah ! Ça (n’) ira … pas mieux ! Roman coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire