Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mardi 1 septembre 2015

Profession du père, S.Chalandon, Grasset

Après la lecture du nouveau D.de Vigan, quelque chose me dérangeait. Avec ce dernier livre de S.Chalandon, je crois que j'ai compris. Tous les deux très bons romans, efficaces et prenants, mais sans style et sans trace. C'est sévère, mais peut-être la différence entre un romancier et un écrivain ? Et puis, en même temps, je la ramène, mais moi, je n'écris pas du tout, j'ai bien facile de critiquer. Alors, que cela ne vous empêche pas de les lire car, je me répète, ce sont deux très bons romans. Et c'est déjà très bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire