Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

mercredi 30 septembre 2015

Petits plats de résistance, P.Pujol, Le Dilettante

Un premier roman de 27 petits chapitres à consonances culinaires bien qu’il n’y ait que peu de rapport avec de vraies recettes sinon des plats cités et de la résistance aux obligations sociétales ; 27 petites nouvelles qui s’imbriquent les unes aux autres pour terminer en « repas familial » au resto bio et aux toilettes sèches ! Le ton est plaisant, des personnages atypiques qui se rencontrent dans des scènes amusantes, quelquefois graveleuses ou lubriques, qui font sourire plus que rire. Une bonne récréation ! Sérieux s’abstenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire