Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 2 octobre 2014

Mr Gwyn, A.Baricco, Gallimard


Jasper Gwin est écrivain et après l’honnête succès de ses trois premiers romans, il décide d’écrire la liste des 52 choses qu’il ne veut plus faire. La dernière est de ne plus jamais écrire de roman au grand dam de son ami agent. Il est alors déterminé à être copiste, c’est-à-dire à « écrire » le portrait des gens. C’est original, c’est beau, c’est poétique, c’est expressionniste… dans une très agréable écriture (même s’il s’agit d’une traduction !). Véritable plongeon dans un rêve où les lumières s’éteignent une à une et un réel plaisir de retrouver l’auteur de Soie.
Ps. J’adore le dessin linéaire tout en courbes du visage de la couverture, tel(le) une calligraphie picturale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire