Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 25 octobre 2014

Le délire occidental, Dany-Robert Dufour, LLL

Troisième livre de D.-R.Dufour que je lis. Les effets de notre "délire" sur le travail, le loisir et l'amour. Un sujet pour moi, qui ne lis presque plus que ça, sur ça, parce que je suis inquiète mais aussi parce que j'y crois encore. On peut ralentir, on peut changer, on peut dire non (ou oui), on peut des tas de choses pour autant qu'on prenne conscience (et un tel livre nous y aide) et qu'on décide d'agir. Chacun à son niveau, chacun à sa façon.
PS : je n'ai guère apprécié la troisième partie du livre, sur l'amour. Et je déplore l'incroyable nombre de fautes dans le texte. Peut-être une utilisation un peu aveugle et surabondante de la "machine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire