Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

samedi 18 octobre 2014

La part des nuages, T.Vinau, Alma

Joseph a 37 ans et est séparé de sa femme. Noé, leur fils, est en garde alternée et ce sont les vacances. Joseph se retrouve seul avec ses états d’âme. Et ça travaille dans sa tête, dans son corps, pour ranimer ses rêves. Je suppose que vous vous êtes déjà couché dans l’herbe à regarder les nuages dans le ciel et à deviner ce que vous croyez voir ! « Il en faut peu parfois pour se sentir libre ! » « Les livres sont des lettres que l’on plante comme des arbres ! Et qui poussent dans le cœur des gens. (…) » Ce n’est pas vraiment un roman, juste un moment où les pensées flânent au gré du temps dans une indifférence confortable. Une très agréable respiration poétique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire