Les avis d'une libraire-lectrice

J'ai la prétention de dire que je lis, en moyenne, 4 romans par semaine. A travers ce blog, vous pourrez vérifier si je n'exagère pas car je vais y mettre tout ce que je lis : romans, albums jeunesse, BD,... Dévoré, apprécié ou vite abandonné, chaque livre fera l'objet d'un petit commentaire.

jeudi 2 octobre 2014

Méchant loup, N.Neuhaus, Actes Sud

Un nectar de polar/thriller au scénar à la suédoise en mode allemand extrêmement bien ficelé comme un rôti à la sauce bien liée : un prologue en apéro ; des chapitres courts avec changement de décors, de personnages, de temps toutes les deux ou trois pages ; des enquêtes qui se bousculent, se rejoignent et se superposent, des êtres qui ont une vie personnelle et familiale mêlée à leur vie professionnelle… le tout savamment dosé pour créer un suspens progressivement haletant. On retrouve avec bonheur le duo Oliver von Bodenstein/ Pia Kirchoff des trois précédents ( Flétrissure, Blanche-Neige doit mourir et Vent de sang) plongé, dans ce 4ème opus, dans l’univers nauséabond de la pédophilie des haut-placés de la société. Une perfection de roman qu’on ne peut déflorer, juste savourer… avec un Muscadet de Sèvre et Maine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire